Le Coeur de l'Asie


Auteur(e) : Nicolas Roerich

Artiste de renommée mondiale, visionnaire et humaniste, Nicolas Roerich est surtout connu pour ses magnifiques peintures de paysages himalayens et des peuples de l'Orient

Dans la première partie du présent livre, il raconte son expédition de près de cinq années dans les diverses contrées de l'Asie centrale. Ce récit constitue une des premières et des plus riches description de la région.

Le groupe a traversé trente-cinq cols de haute montagne, au long desquels Nicolas Roerich a dessiné, peint et étudié les monuments anciens, la vie spirituelle et les grandes migrations des peuples qui ont marqué la région. Il raconte d'une façon saisissante des cas de cécité des neiges, des crues soudaines en montagne et des phénomènes électriques mystérieux, et fournit une description intime de la vie quotidienne dans le rigoureux mais inspirant milieu himalayen.

Partout où il est passé en Asie, Nicolas Roerich a entendu parler d'une cité mythique, appelée Shambhala, où vivraient des hommes doués de qualités surhumaines, et qui consacreraient leur existance à l'évolution de l'humanité. Dans la deuxième partie du présent livre, il rassemble toutes ces légendes, toute cette information cumulée à partir de ses visites à plus de cinquante monastères et de ses rencontres avec des lamas toujours intéressés à communiquer à l'Occident leurs connaissances et leurs traditions. L'auteur montre que ces correspondances ne sont pas le fruit du hasard. Il est clair que pour lui, Shambhala est une réalité.

Pour Nicolas Roerich, Le Coeur de l'Asie, c'est Shambhala.

LES ÉDITIONS DU IIIe MILLÉNAIRE
SHERBROOKE (QUÉBEC)